défis laids

L’histoire, à son humeur que l’étoile fit lente
écorche mon poitrail d’une peine latente

Dans ma cour, hébété, un vieil arbre à sept branches
a quitté le métier qui lui troussait la manche

Il observe, à ses pieds, un bien triste cortège
le bras droit, haut levé, crachant des sortilèges

Un ramdam étouffé pleure sur son corps en
n’ayant plus qu’à plaider la grâce des amants

L’histoire, à son miroir, n’en a cure et se farde
tandis que mon réveil trépigne que je tarde

Aux ciels abandonnés à de bien vilains chromes
la voile cardinale a ripé de sa beaume

N’attends plus ton Ulysse, aimante Pénélope
il a baisé le front d’un géant nyctalope

Protège tes souris de l’écume des fours
ma lèvre bien-aimée au si gentil ajour

Le soir, à sa télé, nous ronge les méninges
avec ses défis laids, peints sur la corde à lunch

T-rex; gif animé; illustration d'un poLème de tiniak; laïcité; laïcité chérie; jump; skippy rope.
poLétiquement vôtre, tiniak.

5 commentaires

Laisser un commentaire