Au théâtre, l’An-Pire ! – A.I. tome II

Par la fenêtre ouverte, force est de constater
comme ils se sont pressés d’assister à la fête

Le bigophone à râble a dû marcher plein tube
après l’apéricube et le doux vin de table…
Pas la queue d’un lapin dans l’ombre des succubes !

Rengainée la flamberge, un vain regret m’habite :
n’être pas Marguerite, accorte à son auberge
mais, raide comme un cierge avant les barnabites !

L’on ne m’y prendra plus à jouer les parangons
rameutant les garçons à ma flamme ingénue
pourfendre autant de culs que de nez rubiconds

A dieu vat ! J’entends dire après moi pis que pendre
qu’importent mousse et pampre au balcon de l’Empire
pour flinguer sans blêmir, les Tontons s’y entendent !

Un jugement védique a curé mon destin :
« Plus tendre le vélin, moins la bure atavique »
Peu séculier l’aspic ? Un bûcher m’ira bien !

Que dira-t-on de moi pour des siècles encore…
« Jeanne d’Arc s’est éteinte, une heure après sa mort » ?

Pop-art; ©1975 Fleet, Erik Thor Sandberg; illustration d'une bafouille de tiniak, en mode #mohoho pour l'Agenda Ironique; mois de janvier 2024. Ateliers d'écriture ludique.
tiniak, poLète oulipien pas cher.
©1975 Fleet, Erik Thor Sandberg.

Seconde (et ultime) contribution à l’Agenda Ironique de ce mois de janvier 2024.
Juste histoire d’emboîter le pas à Lotharquejamais

Les Envahisseurs; Jeanne au bûcher;
Illustration d'un billet de tiniak; Agenda Ironique de janvier 2024. Une poLésie pour de rire. Poésie pas cher e ligne.
"poLétique et tocs"
Au feu ! ; illustration d'un poLème de tiniak pour l'Agenda Ironique, janvier 2024. A.I. de janvier 2024 sur "poLétique et tocs".
Les poLésiaques de tiniak.

Billet commis, toujours dans le respect des consignes (que j’ai moi-même concoctées pour l’atelier en cours) de L’Agenda Ironique, sachant :
L’incipit : « Par la fenêtre ouverte, force est de constater… »
La liste de mots suivante (dont quatre au moins, requis) : bigophone, flamberge, marguerite, mousse et pampre, parangon, védique.

Et toujours, un bon peu d’ironie et de mots surannés.
Pour y participer, consultez CETTE PAGE DU MENSUEL.
PoLétiquement vôtre, tiniak.

5 commentaires

Laisser un commentaire